Cibles : entreprises de plus de 3 ans d’existence
- Secteurs : tous secteurs d’activité
- Taille d’effectif : 20 salariés maximum
- Périmètre géographique : Hauts-de-France
Objectifs :
- Rassurer les clients en sécurisant le point de vente,
- Evaluer le niveau de satisfaction des clients,
- Améliorer la relation client pour développer le chiffre d’affaires,
- Bénéficier de regards extérieurs pour évaluer la qualité du parcours client,
- Motiver et stimuler l’équipe autour d’un défi partagé,
- Etre identifié comme un commerçant professionnel de qualité.
Description de la mesure :
Un accompagnement de 2,5 jours réalisé par un conseiller spécialisé, en deux étapes :
- Une demi-journée pour réaliser un audit à blanc avec le conseiller CCI sur la base d’un référentiel qualité,
- Un forfait de 2 jours pour établir un plan d’actions adapté et l’accompagner dans sa mise en œuvre, préparer l’entreprise à la visite « mystère ».
Cela peut concerner par exemple :
– Le suivi de la satisfaction et la gestion des réclamations clients,
– L’identification de l’ensemble du parcours client, le traitement des « points critiques » et des leviers de prescription de l’établissement,
– La mise en place de principes d’excellence de service,
– La rédaction de supports destinés aux clients (affichages, sensibilisation à l’environnement).
Cette seconde phase fait l’objet d’un bilan du plan d’actions et de préconisations (documents remis à l’entreprise : diagnostic, plan d’actions, bilan du plan d’actions et préconisations).
Pilote : programme d’accompagnement Booster TPE piloté et mis en œuvre par les CCI Hauts-de-France (6 thématiques d’accompagnement dans le cadre du programme Booster TPE : Booster gestion, Booster relation client, Booster numérique, Booster ressources humaines, Booster transmission, Booster performance commerciale).
Partenaires : Conseil régional Hauts-de-France et Feder.
Financement : soutien financier du Conseil régional Hauts-de-France et du Feder.
Coût de l’accompagnement entreprise (valeur : 1000 € HT) 100% pris en charge dans le cadre de la crise sanitaire pour toute demande effectuée avant le 31/12/2020.
Calendrier : jusqu’au 31 décembre 2020.
Démarches : contacter le conseiller CCI du territoire
CCI AISNE : Jean-Charles FLAMENT – 03 23 76 75 03 – jc.flament@aisne.cci.fr
CCI AMIENS-PICARDIE : Hervé DAMOUR – 03 22 82 22 05 – herve.damour@amiens-picardie.cci.fr
CCI ARTOIS : Virginie BLED – 03 21 23 84 93 – booster-tpe@artois.cci.fr
CCI GRAND HAINAUT : Aurélien PRONIER – 06 75 79 91 65 – a.pronier@grandhainaut.cci.fr
CCI GRAND LILLE André BARTOSZAK – 03 20 63 78 18 – a.bartoszak@grand-lille.cci.fr
CCI LITTORAL HAUTS-DE-FRANCE : Marie-Christine BOURGHELLE – 03 21 46 00 00 –mc.bourghelle@littoralhautsdefrance.cci.fr
CCI OISE : Camille MICHEL – 03 44 79 80 76 – booster@cci-oise.fr
Pour en savoir plus : https://hautsdefrance.cci.fr/solutions/booster-relation-client