FINORPA

Accueil > FINORPA

 

Objectifs

Société de capital investissement dédiée aux PME régionales

Forme de l’aide

  • Le groupe Finorpa vous accompagne via le fonds FINORPA SCR dans le financement en Haut de Bilan des projets en phase de création, développement ou transmission.
    Les montants investis vont de 100 k€ à 2 M€ selon la maturité du projet et les besoins. La durée d’investissement est de 5 à 7 ans.
  • FINORPA CONSEILS accompagne le redéploiement des territoires sujets aux restructurations économiques au travers d’opérations montées en partenariat avec les partenaires et collectivités concernés.
    Suivant la nature des missions de revitalisation gérées, FINORPA CONSEILS peut proposer aux entreprises en développement, projetant des créations d’emplois en CDI, un soutien financier sous forme de subventions ou de prêts à taux bonifiés.

Instruction

Contacts
FINORPA GESTION : Françoise Depoorter – finorpa@finorpa.fr
03 20 31 59 54
FINORPA CONSEILS : Jean-Sylvio Marie-Jeanne – jsmariejeanne@finorpa.fr
03 21 13 60 68

A savoir

Le groupe FINORPA est spécialisé depuis 35 ans dans l’accompagnement financier des entreprises de la Région Hauts de France et est le principal intervenant, via FINORPA SCR, en fonds propres et quasi fonds propres dans les PME des territoires du Nord et du Pas de Calais.

Son actionnariat diversifié en fait un outil de place à la fois public et privé. Les 3 premiers actionnaires : la Région Hauts de France, le Crédit Agricole Nord de France, la Caisse d’Epargne Hauts de France sont aux côtés de la Banque Publique d’Investissement, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, des mutuelles et des représentants de l’économie sociale et solidaire (Apréva, Macif, Sifa).