Fonds Régional de Garantie BPI

Accueil > Fonds Régional de Garantie BPI

 

Bénéficiaires

Bpifrance garantit les PME, en création, en transmission ou en développement ou pour le renforcement de trésorerie, mais également les dirigeants ou personnes physiques s’endettant à titre personnel pour réaliser un apport en fonds propres dans la société.
Bpifrance intervient sur les projets de création, une première installation par reprise de fonds de commerce, la création de sociétés par des entreprises ou des entrepreneurs existants qui développent des activités ou des produits nouveaux.

Objectifs

Opérateur de la garantie d’emprunt, Bpifrance a pour objectif de faciliter l’octroi de crédits aux PME dans les phases les plus risquées de leur cycle de financement.

Forme de l’aide

La Région et Bpifrance s’allient pour garantir le financement bancaire de vos investissements ou de votre besoin en fonds de roulement. La quotité garantie peut aller jusqu’à 70% du montant du crédit. D’autres garanties sont sollicitées en complément par votre banque mais de façon limitée.
Ce dispositif permet de faciliter l’octroi des financements auprès des PME.

A savoir

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des start-ups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.bpifrance.fr