Nouveaux dispositifs « Diag Flash » et « Coup de Pouce »

Accueil > Nouveaux dispositifs « Diag Flash » et « Coup de Pouce »

Ces dispositifs d’urgence sont destinés à accompagner les entreprises désorientées par la crise sanitaire ou en difficulté dans la mobilisation des aides.

Diag Flash

Pour faire le point avec un chef d’entreprise TPE sur sa situation et l’aider à identifier quels sont les axes prioritaires à traiter.

Objectifs :

  • Permettre au dirigeant de faire rapidement le point sur sa situation à partir d’un outil de diagnostic rapide, couvrant tous les aspects de l’entreprise.
  • Bénéficier d’un conseil personnalisé pour identifier les éléments prioritaires à traiter et proposer les actions ou solutions adaptées
  • Détecter les entreprises en difficulté pour les conseiller selon le stade d’alerte.

Coup de pouce

Pour apporter un appui technique à un chef d’entreprise TPE éligible à diverses mesures du plan de relance, dans le montage de dossiers de demande d’aides auxquelles il peut prétendre.

Objectif :

  • Aider les chefs d’entreprises éligibles à diverses mesures du plan de relance, mais en difficulté dans la relation administrative, à formuler les demandes écrites ou digitales qui leur permettront de bénéficier des différentes aides auxquelles ils peuvent prétendre

Délai de traitement et durée :

Pour ces deux actions, la rapidité de la prise en charge et de la réponse apportée aux chefs d’entreprise est primordiale.

Ces dispositifs d’urgence sont déployés jusqu’au 31 décembre 2021.

Contacts :

Pour bénéficier d’un accompagnent, contacter votre conseiller ou l’antenne locale d’un des opérateurs suivants :

A noter :

  • Le dispositif ne concerne que les entreprises créées (déjà immatriculées)
  • Le dispositif ne concerne pas les entreprises en grandes difficultés financières
  • L’intervention est entièrement prise en charge (pas de coût pour l’entreprise)
  • L’intitulé peut différer selon l’opérateur : « Diag flash » (BGE) ou « diagnostic d’urgence » (CMA) ou « diagnostic relance 360 » (CCI), le contenu reste cependant identique.

Actualités