Cibles :
- Etudiants en alternance ou récemment diplômés d’études supérieures (à partir de bac+2, jusqu’à 2 ans en sortie d’études)
- Entreprises
-
- Secteurs : tous secteurs, notamment industriel
- Taille d’effectif : TPE, PME et ETI
- Périmètre géographique : tous territoires, notamment les territoires d’industrie
Objectifs :
- Accompagner le recrutement de 1 000 jeunes dans des TPE, PME et ETI sur des métiers de transformation écologique des modèles économiques
- Contribuer à la transition écologique
Description de la mesure
Lancé en 2018, le Volontariat Territorial en Entreprise est un programme opéré par Bpifrance offrant la possibilité à des étudiants en alternance ou récemment diplômés d’études supérieures (à partir de bac+2, jusqu’à 2 ans en sortie d’études) d’accéder à des postes à responsabilités dans des PME et ETI.
Bpifrance verse pour le compte de l’État une prime de 8 000 euros pour les 1 000 premières entreprises accueillant un jeune en Volontariat Territorial en Entreprise « Vert » (500 en 2020 et 500 en 2021).
Pilote : Etat
Partenaires : Bpifrance, branches professionnelles, Centres de Formations d’Apprentis, organismes de formation, universités, grandes écoles
Calendrier : mise en œuvre en 2020-2021
Démarches : contacter Bpifrance : vte@bpifrance.fr
Informations :
- https://www.vte-france.fr/
- Cellule d’information aux entreprises : hdf.continuité-eco@direccte.gouv.fr ou 03 59 75 01 00
- Place des entreprises : https://place-des-entreprises.beta.gouv.fr/